Du 18 au 27 Janvier 2019

Aventure arabique à la découverte de Dubaï, Abu Dhabi et du Sultanat d’Oman

L'Arabie Heureuse représentait, pour les Romains, une terre semi-fabuleuse, où vivait le phénix d'où provenait l'encens….Elle s’opposait à l’Arabie pétrée, (autrefois terre des Nabatéens, c’est à dire la région de Petra dans l’actuelle Jordanie) et à l’Arabie déserte, décrite par Ptolémée, constituée de déserts parcourus par les Arabes, immenses territoires arides qui s'étendaient jusqu'en Mésopotamie et étaient voués au nomadisme. Aujourd’hui, cette Arabie heureuse regrouperait pour partie les territoires de l’Arabie Saoudite, d’une partie des émirats, du Yémen et du Sultanat d’Oman. Mais mis à part le Sultanat d’Oman, qui dans la région, recèle toujours des trésors susceptibles de mériter un tel qualificatif, et présente au visiteur un cadre de voyage aussi exceptionnel qu’exclusif, ses voisins ont connu un autre destin, façonné par la richesse éphémère du pétrole, ou plus tristement, hélas, les conflits déchirant la région….

C’est à la découverte de ce territoire exceptionnel et mystérieux que nous vous invitons à nous rejoindre en Janvier prochain ; mais pour que le dépaysement soit complet et le contraste maximal, nous terminerons néanmoins par une incursion dans les 2 émirats phares de la région que sont Dubaï et Abu Dhabi, où nous vous inviterons à découvrir notamment la fabuleuse Mosquée du Cheikh Zayed et bien évidemment le nouveau Louvre du désert ; sans oublier la tour Burj Khalifa bien sûr !!! Car on peut penser ce qu’on veut de cet univers au superlatif : il ne laisse pas indifférent  et il faut avoir vu ! Topo professionnel au cours du séjour

Contact

Brigitte Quentin
Responsable du Département Loisirs
Tél : 00 33 (1) 73 28 15 19
brigitte.quentin@gpsante.fr Être rappelé

Qui sommes-nous ?

Partir en voyage avec « le Quotidien », c’est faire confiance à une équipe dévouée et facilement joignable qui connaît les sites ou les lieux proposés, choisit ses prestataires avec soin, et prend en compte les contraintes imposées par les professions de santé.
C’est aussi l’assurance d’être accompagné sur place par l’un d’entre nous, et ceci pendant tout votre séjour.
  Lire la suite