15 au 25 septembre 2017

Croisière transatlantique de légende sur le Queen Mary 2

Redonner du temps au temps…

La faculté de parcourir le monde en moins de 24 heures est désormais à la portée de tous. Mais que reste t-il du « voyage » à proprement dit ? Le voyage, le vrai, est indissociable du temps : le temps du voyage précisément, cette parenthèse permettant de laisser derrière soi le quotidien pour se préparer à l’inconnu, au minimum à la nouveauté. Le temps de s’habituer à l’idée d’un environnement nouveau: il y a l’avant, l’après et le pendant. Aujourd’hui, nous sommes précipités dans des avions, dans lesquels nous embarquons dans le stress, et débarquons de même, après quelques heures, oppressés par le siège ou la tablette du passager devant nous. Nous passons sans préparation, sans transition, d’un univers à l’autre et finissons par voyager comme nos valises prisonnières en soute.

Il y a pourtant d’autres façons de voyager, de celles qui redonnent du volume à la parenthèse d’autrefois et qui permettent de se poser un peu, de voir le paysage, le ciel et la mer changer heure après heure, jour après jour, de redonner aux gens pressés que nous sommes devenus, la notion de distance, d’éloignement. Et fort heureusement il existe encore des « aventures » de ce type proposées par des voyagistes éclectiques, qu’il s’agisse de périples terrestres maritimes ou fluviaux.

Ainsi donc, et si pour vous aussi le voyage est également un cheminement intérieur, un but en soi,  nécessitant un temps de pause, si vous aussi vous avez rêvé, enfant, d’arriver au petit matin sur un grand navire noir et blanc avec une cheminée toute rouge en face de la Statue de la Liberté après 7 jours de mer en Atlantique Nord, dans le confort, le luxe et l'élégance d'un paquebot de légende, alors la croisière sur le le Queen Mary 2 (Compagnie Cunard) proposée aux lecteurs du Quotidien le 15 Septembre prochain au départ du Havre est faite pour vous. Comme se plait à le rappeler la Cunard, « ce navire à nul autre pareil incarne les fastes d’une période où, l’on prenait le temps de vivre », de vivre le « temps » du voyage en l’occurrence…Et il est vrai que l’allure de ce navire n’est pas sans rappeler la ligne d’un autre géant des mers dont le souvenir nostalgique hante encore les quais havrais.

Le départ du 15 Septembre est tout particulièrement indiqué pour les Français: l'appareillage se fera très exceptionnellement du Havre (et non de Southampton) et l'encadrement français à bord sera particulièrement renforcé .

A l’arrivée à New York, le 22 Septembre au matin, au lieu de reprendre l’avion du retour le soir même pour Paris, direction Manhattan où vous séjournerez deux nuits en Chambre + pdj ( logement près de Time Square), histoire de découvrir la « Big Apple » et de faire prendre l'air aux cartes bleues avant de rentrer la nuit du 24 au 25 Septembre par Vol Air France sur Paris.. A noter qu’il ne reste que très peu de places sur ce départ exclusif, et elles sont très disputées !

Contact

Brigitte Quentin
Responsable du Département Loisirs
Tél : 00 33 (1) 73 28 15 19
brigitte.quentin@gpsante.fr Être rappelé

Qui sommes-nous ?

Partir en voyage avec « le Quotidien », c’est faire confiance à une équipe dévouée et facilement joignable qui connaît les sites ou les lieux proposés, choisit ses prestataires avec soin, et prend en compte les contraintes imposées par les professions de santé.
C’est aussi l’assurance d’être accompagné sur place par l’un d’entre nous, et ceci pendant tout votre séjour.
  Lire la suite