7-12 Mai 2020

Luxueuse parenthèse à Fez et Ifrane

Située dans le Moyen Atlas, à plus de 1700 mètres d’altitude, Ifrane jouit d’un climat frais et relativement humide, comparé au reste du Maroc. On l’appelle « la Petite Suisse ». C’est  Eirik Labonne, secrétaire général du Protectorat, dès 1928, qui a fait de la ville non seulement une station estivale pour les colons français, une garnison militaire mais aussi une vraie municipalité en 1947. Aujourd’hui la ville, qui frappe par son urbanisme de type européen est un lieu de vacances très prisé durant les saisons chaudes et constitue pour le Maroc un endroit extrêmement insolite.
Il faut savoir aussi que l’on peut y croiser des sportifs de haut niveau qui ont choisi le lieu pour leurs entrainements en altitude non seulement pour la fraîcheur qu’on y trouve mais aussi pour son équipement sportif de haute qualité.

 

Et bien sûr, il y a un golf à Ifrane. Un très beau golf même que certains de nos habitués connaissent déjà, eet que ceux qui ne sont jamais venus vont découvrir.

Nous y passerons donc une grosse journée et demi, et continuerons l’aventure sur Fez, l’un des seuls endroits au monde à avoir gardé ses caractéristiques médiévales, et où les yeux ne savent vraiment plus où se poser tant il y a à voir !!!. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa fondation remonte à la fin du 8° siècle, sous le règne de Moulay Idriss 1er. Son rayonnement international passé en fait l'un des centres majeurs de la civilisation islamique au même titre que Bagdad, Damas, Cordoue Le Caire Kairouan Istanbul, Jerusalem ou encore Ispahan.

Mais le Golf me direz-vous….Car bien sur on va faire du Golf : à Ifrane, mais également à Fez et sur le joli 9 trous de Meknès. Trois parties dans des endroits d’ambiance très différente….Et une petite compétition rentrant dans le cadre des tournois régionaux de l’Open du Quotidien aura iieu sur l’un des parcours ! Une chance de peut-être faire partie des privilégiés pour Agadir donc…)

Bref l’assurance d’un grand week-end équilibré, entre Golf et Culture, le tout dans un contexte d’hébergement très luxueux. 

Contact

Brigitte Quentin
Responsable du Département Loisirs
Tél : 00 33 (1) 73 28 15 19
brigitte.quentin@gpsante.fr Être rappelé

Qui sommes-nous ?

Partir en voyage avec « le Quotidien », c’est faire confiance à une équipe dévouée et facilement joignable qui connaît les sites ou les lieux proposés, choisit ses prestataires avec soin, et prend en compte les contraintes imposées par les professions de santé.
C’est aussi l’assurance d’être accompagné sur place par l’un d’entre nous, et ceci pendant tout votre séjour.
  Lire la suite